Déplacements
Est-ce que les participants aux Festival et/ou Bénévoles doivent payer la totalité des frais de transport ?
Oui. Nous ne pouvons malheureusement pas assumer les frais de déplacement des participants et/ou bénévoles. Par contre, nous pourrions possiblement vous mettre en contact avec des participants et/ou bénévoles dans une région voisine de la vôtre avec laquelle vous pourriez partager les frais de déplacement en utilisant une minivan jusqu'à douze personnes assurant des économies pour l'ensemble des passagers.
Quel est le coût du BC Ferries ?
Le coût pour un aller est le même pour traverser entre Vancouver (Tsawassen) et Victoria (Swartz Bay) qu'entre Vancouver Ouest (Horseshoe Bay) et Nanaimo (Departure Bay ou Duke Point).
- Pour un véhicule jusqu'à 20 pieds = 57.50 $
- Pour chaque passager 12 ans et plus : 17.20 $.
Le coût moyen par passager pour un aller peut varier en fonction du nombre d'occupants d'un même véhicule. Voici une répartition :
1 personne : 74.70 $
2 personnes : 45.95 $
3 personnes : 36.37 $
4 personnes : 31.58 $
5 personnes : 28.70 $
6 personnes : 26.78 $
7 personnes : 25.41 $
8 personnes : 24.39 $
9 personnes : 23.59 $
10 personnes : 22.95 $
11 personnes : 22.43 $
12 personnes : 21.99 $
Comment puis-je aller d'un site à l'autre si je n'ai pas de voiture ?
Nous recherchons des bénévoles pour offrir un service de navette entre les lieux d'hébergement et le site principal de rencontre. Contactez-nous à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. si vous connaissez un(e) bénévole qui pourrait nous aider pour cela. Nous paierons l'essence.
Hébergement & Stationnement
Offrez-vous la possibilité d'être hébergé chez des familles locales ?
Absolument ! Bien que ce type d'hébergement ne soit pas garanti, nous faisons tout en notre pouvoir pour trouver des familles pour accueillir des visiteurs. CLIQUEZ ICI pour voir le Programme d'hébergement. Afin d'offrir une solution économique, le tarif a été fixé à 25 $ par nuit par chambre. Les participants peuvent donc partager des chambres (avec lits doubles) pour augmenter les économies. Cliquez sur les liens suivants pour vous inscrire à titre de PARTICIPANTS AU FESTIVAL / FAMILLES HÔTES.
Bien que le comité organisateur s'occupera de jumeler les participants avec les familles hôtes, ce sera la responsabilité des Participants de payer les Hôtes directement au lieu d'hébergement.
Quel est le prix de l'hébergement à domicile ?
Le prix est fixé à 25 $ par nuit par chambre. Les personnes peuvent occuper des chambres à deux ou trois personnes si l'espace le permet, ce qui réduit le coût par personne.
Puis-je stationner mon VR sans frais ?
Oui. En collaboration avec l'école des Pionniers de Maillardville, nous pouvons des espaces de stationnement gratuitement pour la durée du Festival pour les participants qui veulent venir en VR. CLIQUEZ ICI pour voir les règles de ce service.
PRENEZ NOTE qu'il n'y aura aucun service disponible (électricité/eau/égout) et que les campeurs devront garder une attitude tranquille.
Le nombre de place étant limitée, réservez tôt.
Contactez-nous à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour nous faire part de votre intérêt.
Nourriture
Est-ce que les repas sont inclus au Festival ?
Non, les repas ne sont pas inclus avec votre inscription. Nous avons embauché le chef de l'école qui préparera des repas à coût abordable pour ceux qui veulent manger au site principal du Festival. Nous avons prévu des déjeuners, dîners et souper (mieux connu comme petit déjeuner, déjeuner et dîner pour les européens).
Cliquez sur les liens suivants pour : VOIR LE MENU / RÉSERVEZ VOS REPAS.
Est-ce que je suis obligé(e) de manger au Festival ?
Non. Il y a quelques restaurants de grandes chaînes connues à proximité du lieu de rencontre principal où vous pouvez aller manger. Il y a également quelques autres restaurants locaux.
Si vous venez en VR, il y a des épiceries à proximité du stationnement.
Participants
Quelle âge dois-je avoir pour participer au Festival ?
Tous les participants doivent avoir atteint l'âge de 50 ans avant le début du Festival. Bien que la vaste majorité des activités et compétitions s'adressent à des participants mixtes de 50 ans et plus, certaines autres (plus sportives) auront plus d'une catégorie d'âge afin d'assurer la meilleure chance à toutes et tous.
Bénévoles
Comment puis-je m'inscrire comme bénévole ?
Vous pouvez remplir le formulaire ci-après en nous indiquant vos préférences. Contactez-nous à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour toutes questions que vous pourriez avoir avant de vous inscrire.
Avez-vous prévue une activité de reconnaissance pour les bénévoles ?
Oui. Une activité sera organisée avec la collaboration de la Société francophone de Maillardville. Restez à l'affut pour les détails.
Quelle âge dois-je avoir pour être bénévole ?
Nous pensons qu'il est important que les bénévoles soient âgés d'au moins 16 ans considérant que nous vous donnerons des tâches où vous pourrez être en charge d'une activité avec les participants qui y seront inscrit.
Nous pourrons accepter les bénévoles plus jeune s'ils sont accompagnés d'au moins un de leur parent ou un autre adulte pour les superviser.
Combien d'heure doit-on être présent comme bénévole
La réponse peut varier d'une personne à l'autre. Vous devez nous donner votre disponibilité et nous vous assignerons des tâches selon vos plages horaire et vos intérêts.
CLIQUEZ ICI pour vous inscrire comme bénévole et nous pourrons vous contacter.
Format des compétitions
Est-ce que je dois avoir une équipe déjà faite pour m'inscrire à une compétition ?
Non. Tous les participants s'inscrivent de façon individuelle au Festival. Lorsqu'il y a des compétitions en équipe, celles-ci seront formées par le ou la responsable de l'activité avec les participants présents.
De quel format seront les tournois ?
Les compétitions par équipe seront principalement sous la forme de Tournoi à la ronde (Round Robin) et les confrontations seront déterminées par la personne responsable de l'activité en fonction du nombre d'équipes inscrites à la compétition.
Vous pouvez consulter le Guide technique et le Guide de gestion de tournoi pour connaître les détails.
Le Guide technique décrit également toutes les règles pour l'ensemble des jeux et compétitions ainsi que les règles de bris d'égalité.
Le Guide de gestion de tournoi contient toutes les feuilles de pointage qui seront utilisées au cours du Festival et les feuilles de confrontation selon le nombre d'équipes.