PRÉSENCE : Les participants sont demandés de se présenter au moins quinze (15) minutes avant le début de l’activité afin de confirmer leur inscription, recevoir les directives et règlements et rencontrer ses coéquipiers.

LIEU : Bullen Park (Esquimalt, BC).

CATÉGORIE(S) : 50 ans et plus mixte.

COÛT : Aucun coût additionnel.

ÉQUIPES : Une équipe est composée de dix (10) joueurs.  Toutes les équipes seront choisies au hasard par le ou la responsable de l’activité en respectant une alternance d’homme et de femme lors du tirage au sort pour choisir les participant(e)s.  Une personne est nommée capitaine et seulement cette personne est autorisée à intervenir auprès des officiels de l’activité.

MÉDAILLES : Les médailles sont remises selon les résultats de la ronde des médailles définit plus loin.  Chaque membre des équipes occupant les trois premières positions se voient attribuer une médaille. La cérémonie de remise des médailles aura lieu à la suite de l'activité.  De plus les gagnants seront mentionnés lors de la soirée sociale / protocolaire du jour.  

RÈGLEMENTS : Les règles adoptées seront les mêmes que celles appliquées lors des 55+ BC Games : https://www.55plusbcgames.org/sports-rules/ .  Lesdites règles proviennent du
Slo-Pitch National (SPN) Rules, incluant les règles qui s’appliquent pour les bâtons et balles.

RÈGLES DE JEU :

RÈGLES DES PARTIES :

RÈGLES GÉNÉRALES :

RÈGLE TRÈS IMPORTANTE : Aucune collision ou contact n’est permis pendant toute la durée du tournoi.  Un joueur sera déclaré retiré pour tout contact avec un joueur en défensive si, selon le jugement de l’arbitre, ce contact était délibéré ou qu’il aurait pu être évité de façon raisonnable.

FORMAT DU TOURNOI : Le tournoi se déroule en deux rondes :

Ronde préliminaire : La ronde préliminaire se déroule selon la méthode d'un Tournoi à la ronde décrit dans le Guide de gestion de tournoi. Chaque équipe joue trois (3) parties dans la ronde préliminaire selon ce qui est déterminé par le ou la responsable de l’activité.  Les quatre (4) équipes ayant le meilleur pointage se qualifient pour la deuxième ronde. 

Bris d’égalité : En cas d’égalité entre des équipes à la ronde préliminaire, les méthodes suivantes seront utilisées jusqu’au bris d’égalité : a) nombre de points comptés  b) nombre de points contre.

Ronde des finales : La ronde des finales se joue entre les quatre (4) meilleures équipes de la ronde préliminaire.  Afin de déterminer les positions pour les médailles, les équipes doivent jouer deux parties de cinq (5) manches selon les affrontements suivants :

Partie 1 :         Position # 1     VS       Position # 4
Partie 2 :         Position # 2     VS       Position # 3

Partie 3 :         Gagnant Partie 1         VS       Gagnant Partie 2
Partie 4 :         Perdant Partie 1          VS       Perdant Partie 2

Médaille d’or :            Gagnants de la partie 3
Médaille d’argent :     Perdants de la partie 3
Médaille de bronze :   Gagnants de la partie 4