PRÉSENCE : Les participants sont demandés de se présenter au moins quinze (15) minutes avant le début de l’activité afin de confirmer leur inscription, recevoir les directives et règlements.

LIEU : Gymnase de l'école Victor-Brodeur.

CATÉGORIE(S) : 50 ans et plus féminin & 50 ans et plus masculin.

COÛT : Aucun coût additionnel.

ÉQUIPES : Cette activité est individuelle.

MÉDAILLESTous les participants occupant les trois trois (3) premières positions de chaque catégorie se voient attribuer une médaille. La cérémonie de remise des médailles aura lieu à la suite de l'activité.  Les gagnants seront mentionnés lors de la soirée sociale / protocolaire du jour.

ZONE DE JEU : La distance du sol au centre de la cible est de 5'8" (1,73 m). La distance de la ligne de tir est de 7'9 1⁄4" (2,37 m). Les pieds du joueur ne doivent pas dépasser la ligne de tir.

PRINCIPES DU JEU : Le but du jeu est de lancer les fléchettes sur une cible où les points sont préalablement indiqués afin de compter le plus grand nombre de points possible.

La cible est divisée en 20 secteurs :

Ces secteurs sont eux-mêmes divisés en différentes parties plus ou moins grandes :

DÉROULEMENT :

COMMENT COMPTER LES POINTS :

COMPORTEMENT DES JOUEURS : Pendant une partie, il est permis aux joueurs de parler, d'applaudir et de rire, dans la mesure où ces manifestations ne nuisent pas à la performance du lanceur.

FORMAT DU TOURNOI : L’activité se déroule selon la méthode d'un Tournoi à la ronde décrit dans le Guide de gestion de tournoi. Chaque joueur joue au maximum cinq (5) parties contre des adversaires qui seront assignés par la personne responsable de l’activité.

GAGNANTS : Les trois participants de chaque catégorie ayant accumulé le plus petit pointage seront les gagnants.

BRIS D’ÉGALITÉ : En cas d’égalité entre les joueurs ayant accumulé le plus petit pointage, le bris d’égalité se fera selon l’une des méthodes suivantes jusqu’à ce que l’égalité soit brisée : a) le nombre total de victoire  b) le nombre de points le plus élevé de ses adversaires.