MarchePrediction

PRÉSENCE : Les participants sont demandés de se présenter au moins quinze (15) minutes avant le début de l’activité afin de confirmer leur inscription et recevoir les directives et règlements.

LIEU : À déterminer.

CATÉGORIE(S) : Femmes : 50 ans et plus / Hommes : 50 ans et plus. 

COÛT : Aucun coût additionnel.

ÉQUIPES : Cette activité est individuelle mais se fait en groupe.

MÉDAILLES : Les trois premières positions de chaque catégorie se voient attribuer une médaille. La cérémonie de remise des médailles aura lieu à la suite de l'activité.  Les gagnants seront mentionnés lors de la soirée sociale / protocolaire du jour.

Parcours : Le parcours est à l’extérieur sur une distance de deux (2.21) kilomètres selon le parcours désigné ci-après.  Le départ et l'arivéee se font devant l'école Victor-Brodeur.

Principe de la discipline : Chaque participant doit prédire le temps nécessaire pour parcourir la distance du parcours avant son départ.  Le but est de terminer le parcours dans un temps le plus près possible de sa prédiction.

DÉROULEMENT : Le départ des participants se fait en groupe à partir du même point de départ.  Tous les participants doivent suivre le même trajet.  

Restrictions : Aucun participant présent sur le circuit de marche ne peut avoir en sa possession une montre, un téléphone, un chronomètre ou tout autre objet lui permettant de calculer le temps pendant la durée de l’activité.  Les participants ne sont également pas autorisés à demander l'heure ou le temps à des passants ou des bénévoles du Festival.

DISQUALIFICATION : Sera disqualifiée toute personne qui :

Malgré ce qui précède, les participants ayant une condition médicale ou une urgence peuvent demander de l’aide à quiconque est sur leur chemin.  Un participant devant recevoir une telle aide sera considéré avoir abandonné l’activité.

COMPORTEMENT DES participantsPendant l’activité, les participants sont autorisés à parler et marcher avec un autre participant en autant que cela ne nuise pas à la performance des autres participants.   

FORMAT de l’événement : L’événement se déroule selon les instructions du ou de la responsable.  Le départ se fait en groupe et les participants marchent à leur guise. 

MÉTHODE DE CALCUL DES ÉCARTS DE TEMPS : Utiliser la formule suivante pour calculer l’écart de temps entre le temps prédit et le temps réel. 

  1. Convertir le temps du participant en secondes
  2. Calculer la différence entre les secondes prévues et les secondes réelles

GAGNANTS : Les trois participants de chaque catégorie qui seront le plus près de leur prédiction, que ce soit en plus ou en moins, remporteront l’épreuve.

BRIS D'ÉGALITÉ : En cas d'égalité, le participant ayant couvert la distance dans le moins de temps remportera la victoire.